dimanche 7 mars 2010

Mini-cupcakes au citron et au pavot


Voici des mini-cupcakes acidulés, pour le petit déjeuner, pour le goûter, en guise de dessert, ou pour recevoir autour d'une tasse de thé.
J'aime les pâtisseries au citron et je me suis donc simplement inspirée de la recette du cake au citron et au pavot pour les réaliser.

Ils sont petits, mais ont juste ce qu'il faut de gourmandise. Ils sont mignons, et on a toujours très envie de les admirer. Ils sont pratiques, car ils se conservent dans une jolie petite boîte hermétique. Ils sont tout simplement délicieux, et je crois qu'il n'y a rien de plus à ajouter ;-).

Pour 8 mini-cupcakes :
- 60g de beurre pommade
- 1 citron jaune dont on a prélevé du zest
- 30g de sucre blond de canne
- 1 CàS de miel liquide
- 100g de farine avec levure incorporée
- 1 oeuf
- 1 CàS de crème fraîche
- 1 CàS bombée de graines de pavot + quelques pincées pour la déco
***
* Préchauffer le four à 180°c
* Battre le beurre et le sucre, puis ajouter le miel
* Ajouter la farine tamisée et bien mélanger
* Ajouter l'œuf préalablement légèrement battu
* Ajouter le jus de citron pressée et son zest, mélanger
* Ajouter la crème fraîche
* Ajouter les graines de pavot et bien mélanger le tout.
* Disposer la préparation dans de petites caissettes, saupoudrer de quelques graines de pavot.
* Enfourner pour +/- 20 min selon les fours.

2 commentaires:

Titia a dit…

hmmmmmm ! j'en ai encore le goût dans la bouche !!
Poe tu peux m en envoyer par colissimo stp =)lol

Poe a dit…

Quand je reviendrai chez vous, je viendrai avec une cargaison alors :-)

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails