vendredi 5 mars 2010

Flan au Caramel au thé vert parfumé à la fleur de cerisier

En fouillant un peu partout dans ma corbeille à thé, j'ai retrouvé un paquet de thé que Poe m'avait ramené de Paris lors de son dernier passage à Tahiti. Ce que j'aime avec le thé vert parfumé à la fleur de cerisier du palais des thés, c'est qu'il dégage une odeur agréable.

Du coup, je me suis dit, pourquoi ne pas utiliser ce thé dans un dessert? Du coup je me suis lancé dans la création d'un flan à base de thé mélangé à du sucre de violette.

Ingrédients:
1/2L de lait demi écrémé
1 cuil à soupe de fleur de geisha
5 oeufs entier
50g de sucre
25g de sucre de violette

pour le caramel:
100g de sucre
1 zeste de citron
25g d'eau


Fleur de Geisha (Thé vert parfumé à la fleur de cerisier)
Sucre de violette


* Dans une casserole, mélanger le sucre, le jus de citron et l'eau.
* Cuire sur feu vif jusqu'à obtention d'un caramel de couleur marron
* Verser dans les ramequins.


* Casser les œufs et les blanchir avec le sucre blanc et le sucre de violette en fouettant énergiquement.
* Mettre le lait dans une casserole et faire bouillir avec les feuilles de thé.
* Éteindre le feu puis mélanger aux œufs sans cesser de remuer.
* Filtrer le mélange pour retirer les feuilles de thé.
* Remplir les ramequins à ras bord.
* Disposer les ramequins dans le fond d'une plaque.
* Verser de l'eau dans le fond de la plaque jusqu'à la moitié des ramequins.

* Mettre au four à 180° pendant 40 minutes
* Laisser refroidir , démouler ou manger dans le moule.


1 commentaires:

Titia a dit…

Ca a l'air très bon !
En tout cas j'ai goûté le thé chez Poe et il était très bon !!

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails