mardi 25 mai 2010

Tourte d'asperges



Caro du boulot m'a refilée sa recette ;-)). Et je lui en remercie, car cette tourte était très bonne !
Elle est tirée de Elle à Table de Mai-Juin 2009. Fidèle à mes habitudes, je n'ai pas respecté la recette à la lettre, me conformant à mes envies et à la disponibilité de mes placards !

Pour 4 parts :
- 1 rouleau de pâte brisée
- 500g d'asperges vertes
- 30g de parmesan râpé
- 1 boule de mozzarella coupée en morceaux
- 2CàS de persil et de menthe hachés
- 1 peu de beurre

* Fabriquer la pâte brisée si vous ne l'avez pas achetée : mélanger 160g de farine complète à 1 pincée de sel, 4 CàS d'huile d'olive et assez d'eau pour former une boule. Abaisser la pâte obtenue et la pré-cuire à 180°c pendant 10 minutes.
* Couper l'extrémité dure des asperges. Les cuire à l'eau bouillante salée pdt 10 min (conseil avisé de Caro : réunir les asperges en botte, pratique pour les plonger dans l'eau et surtout les récupérer après !!!! Ha-Ha pas bête !!!!)
*Les égoutter soigneusement, puis les couper en tronçons. Les faire revenir à feu vif dans une poêle avec un peu de beurre pendant 5 minutes.
*Dans un saladier, mélanger la mozzarella, le parmesan, les asperges et les herbes. Saler et poivrer.
*Déposer le mélange dans le fond de pâte, et cuire dans un four préchauffé à 180°c pendant une trentaine de minutes.


Merci Caro ;-))

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails