samedi 8 mai 2010

Gratin de pommes de terre et de topinambours






Le topinambour est devenu un incontournable de notre cuisine. Son croquant rend ce légume "oublié" très intéressant, surtout dans un banal gratin de pommes de terre ! Un plat rapide à faire, et délicieux, ma foi...

- 5 ou 6 topinambours
- autant de pommes de terre
- 20 cl de crème fraîche
- de l'emmental râpé
- sel, poivre, noix de muscade

* Préchauffer le four à 200°c
* Éplucher les légumes (ou bien les brosser sous l'eau et garder la peau ;-)), les tailler en fines lamelles
* Les ranger dans un plat à gratin en alternance
* Dans un bol, mélanger la crème, saler et poivrer
* Verser la crème sur les légumes
* Ajouter la noix de muscade
* Parsemer de fromage
* Enfourner 30/35 min selon les fours.

Accompagner d'une bonne salade verte.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est good

Poe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jenny a dit…

Huumm, la pomme de terre, mon pêché mignon !! Tu sais si on trouve des topinambour à Tahiti ?? J'y cours voir et je teste ta recette !!

Poe a dit…

Nous on peut plus s'en passer, pourtant il n'a rien d'extraordinaire, mais par rapport à la pomme de terre, ça reste bien croquant !

Nj a dit…

Je n'ai jamais essayé le topinambour mais ta recette donne envie de le découvrir ! Merci

Elo a dit…

miam, en plus j'aime bcp les topinambours! ce sont les saveurs d'antan qui ressortent!

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails