dimanche 14 mars 2010

Boeuf bourguignon pour Tahitiens affamés

Les Tahitiens n'ont pas un appétit d'oiseaux, moi d'ailleurs j'avoue avoir un bon coup de fourchette. Alors lorsqu'on est 3 Tahitiens à table sur 4, ça donne une recette à faire pour 6, vous me suivez ? J'avoue avoir eu du mal à mélanger la viande ce coup là, mais ce fut délicieux. Ce plat fut dévoré à l'heure du déjeuner (à 17h....no comment...) et il ne reste plus rien.


- 1,5 kg de bœuf à braiser
- 200 g de poitrine fumée
- 1 carotte
- 1 oignon
- 200 g d'oignons grelots
- 1 gousse d'ail
- 50 cl de vin rouge de bourgogne
- 1 tablette de bouillon de bœuf dissous dans 30 cl d'eau très chaude
- 4 brins de persil
- 2 brins de thym
- 30 g de farine
- sel, poivre

* Couper la viande en cubes, peler et émincer l'ail et l'oignon, éplucher la carotte et la couper en rondelles.
* Dans 2 CàS d'huile mises à chauffer, mettre les lardons à revenir pdt 5 min. Ajouter ensuite l'oignon, la carotte et l'ail et laisser dorer encore 5 min. Égoutter avec une écumoire et réserver.
* Verser la viande dans la cocotte, poudrer les cubes de farine et les faire dorer sur toutes leurs faces.
* Remettre les légumes et lardons avec la viande, mouiller avec le vin et le bouillon. Saler, poivrer, ajouter le persil et couvrir. Laisser mijoter pendant 2h30.


* 15 min avant la fin de la cuisson, ajouter les oignons grelots.





ps : La Bourguignonne que je ne suis évidemment pas ne prétend pas connaître ZE recette, mais je suis toujours disposée à apprendre davantage ;-)

1 commentaires:

elo a dit…

Miam! je sors de table, mais j'ai encore faim!!!

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails