jeudi 4 février 2010

Origine du Ma'a Tinito

Connaissez-vous l'histoire du ma'a tinito?

"Le ma'a tinito a été inventé par un chef cuisinier chinois qui travaillait à la prison locale. Il avait l'habitude de toujours servir les même plats aux prisonniers.
Un jour, un des prisonniers lui demanda s'il lui était possible d'innover un peu dans sa cuisine, car ils en avaient assez de manger constamment les même choses.
Un peu dans l'embarras, il fit quand même un effort et commença à réfléchir. Ouvrant son garde-manger, il trouva alors des haricots rouges, des vermicelles, des macaronis, du porc, des haricots verts long et des légumes.
C'est ainsi qu'il eut la brillante idée de combiner tous les ingrédients avec de la sauce huître, de la sauce de soja... etc...pour créer un nouveau plat, qu'il baptisa le ma'a tinito = littéralement, le plat chinois".

Si vous passez à Tahiti et que vous n'avez pas goûté au moins une fois au ma'a tinito, c'est que vous n'êtes pas du tout venu en Polynésie :-)
(Note de Poe : Tout comme passer à Paris sans voir la fameuse tour !)
NB : recette ici

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails