samedi 27 février 2010

Korma de poulet aux pistaches


J'adore la cuisine indienne. Elle est épicée et pleine de saveurs. J'essaie de me familiariser avec elle, et j'ai donc commencé avec ce korma de poulet _pas très aisé lorsqu'on ne dispose pas de tous les ingrédients préconisés (mais est-ce vraiment la vraie recette ? Je n'en suis pas sûre...). La cuisine s'est retrouvée embaumée, et ce fut très bon. Mais attention, autant j'aime manger épicé, mais j'ai trouvé ce plat très très relevé. J'ai cuisiné ce korma hier soir et j'en ai encore les doigts qui chauffent, d'avoir coupé les piments :-s.

Pour 2-3 personnes :
- 500 g de poulet- 50 g de pistaches non salées et décortiquées
- 2 piments verts hachés
- 2-3 CàS de crème liquide entière
- 1 yaourt au lait entier brassé
- 1 tomate concassée
- 1 oignon émincé
- 3 gousses d'ail- 1/2 CàC de chaque épice = gingembre (je n'avais pas de frais) + curcuma + 4 épices (à défaut de garam masala + cardamome en poudre)
- 1 feuille de laurier
- 1 petite poignée de coriandre ciselée
- huile- sel, poivre
***
* Faire bouillir les pistaches pdt 10 min dans une tasse d'eau. Les égoutter et les laisser refroidir. Frotter les pistaches avec les doigts pour les monder, les mélanger à 1 des piments hachés et la crème fraîche. Mixer pour obtenir une pâte.
* Couper le poulet en morceaux.
* Dans une cocotte, faire revenir l'oignon avec l'huile pour le colorer. Ajouter l'ail, le gingembre et les épices, le laurier, le poivre et bien mélanger pendant 2 min.
* Ajouter la pâte de pistache et mélanger encore 2 min.
* Ajouter le poulet et le faire revenir pendant 5 min. Ajouter alors la tomate, le yaourt, le reste des piments et saler.* Verser 1 tasse d'eau et laisser cuire 15-20 min.
* Avant de servir, parsemer de feuilles de coriandre.


Servir avec du riz

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails