jeudi 28 janvier 2010

Noix de St-jacques au pastis


J'ai décongelé 400g de noix de st-jacques + le fond d'un petit verre de pastis + 1 trait de vinaigre balsamique + 150g de crème fraîche (de l'entière, pas de l'allégée comme moi) + un peu de beurre.
* Faire chauffer le beurre dans une grande poêle. Lorsqu'il est très chaud, y jeter les noix de st-jacques, après les avoir bien séchés avec du papier absorbant. Les saisir des 2 côtés.
* Saler, poivrer.
* Les laisser cuire tout doucement pdt 1-2 minutes.
* Arroser de pastis, et flamber tout de suite (gros coup de chaud, mais mes sourcils sont toujours en place !!!)
* Ajouter ensuite un trait de vinaigre balsamique pour déglacer la poêle et mettre enfin la crème fraîche.
* Sortir les noix de la poêle, les réserver au chaud et laisser la sauce réduire pdt environ 5 minutes.
Autant je déteste le boire, mais je trouve que dans cette recette, le goût anisé du pastis la relève très bien. Le flambage n'est pas obligatoire, je pense à ceux notamment qui n'en voudraient même pas de cet alcool en pensée ;-)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails