Par contre, ce qui était un peu à mon désavantage, c'était la barrière de la langue. On parle Anglais bien sûr, mais le Mandarin n'est pas une langue à négliger. Dans les restaurants, les reçus détaillés sont écrit en chinois... Alors dur dur quand on ne sait ni lire et ni écrire le Mandarin!!!
Il faut savoir qu'à Singapour, on vous facture les accompagnements (cacahuètes, piments) et les serviettes!!
Une spécialité à goûter absolument: "Le poulet blanc cuit à la vapeur avec sa sauce au gingembre".
Ce plat est originaire de la région de Sansui en Chine. Les chinois originaire de Sansui parlent le même dialecte que les chinois de Tahiti: Le Hakka.
Et oui, en Polynésie, le poulet blanc est également une de nos spécialités :)
On prend une feuille de salade, un morceau de poulet, un peu de sauce de gingembre, on enroule comme un nem, et hop, une bouchée, une! Un vrai régal!
"Cereal Prawn", des crevettes frits au céréale. Un plat original riche en goût, légèrement salé sucré, un peu pimenté mais qui donne constamment envie de se resservir :)
"Pa-Tin" cuit à la vapeur. La chair est similaire à celle du Saumon. Avec une sauce soja pour poisson, un plat très intéressant! A goûter absolument!!
"Chili Crab", la fierté de Singapour. Le crabe est cuit avec une sauce pimenté avec de la purée de tomate, du piment, et de l'œuf pour épaissir un peu la sauce. On accompagne le crabe avec du pain. Attention au piment, car ce plat est très très épicé!!
"Nasi Lemak": Le menu préféré des ouvriers. Le Nasi Lemak est en fait un plat des rues, on y trouve dans les Kopitiam (sorte de Foodcourt) et dans chaque coins de rues. Le riz est cuit au lait de coco avec une feuille de pandan.
J'ai choisi ce jour là du poulet pané, du poisson pané sauce aigre douce, des haricots verts pimenté et des anchois frits avec des cacahuètes (Ikan Billis) comme accompagnements.
Pour déguster le fameux Poulet blanc cuit à la vapeur à Singapour:
Adresse: Soup Restaurant
Suntec City, #81-059
Tel: 6333-9886
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire