mardi 4 mai 2010

Pai Saumon

Cette recette me fait beaucoup penser à mon enfance. Ma grand mère avait l'habitude de nous en préparer durant le week-end. En fait, le "pai" (prononcer paï) désigne des chaussons, garnis de préparations salées ou sucrées. Ils sont généralement cuisinés et vendus par les Chinois de l'île...

Alors, ce soir, j'ai opté pour cette recette rapide pour mon diner.

Ingrédients:
2 feuilles de pâte brisée
1 boite de saumon rose
1 mie de pain
1 oignon haché
1 poignée d'oignons vert
Du sel
Du poivre
1 oeuf


* Faire chauffer la poêle avec un peu d'huile
* Ajouter le saumon avec son jus, l'oignon, l'oignon vert, et la mie de pain
* Saler et poivrer (rectifier l'assaisonnement si besoin)


* Beurrer le ramequin
* Déposer une feuille de pâte brisée au fond du ramequin
* Remplir avec du saumon
* Refermer avec une seconde feuille de pâte brisée
* Badigeonner avec un œuf




*Enfourner à 180°C pendant 25-30min

2 commentaires:

Karen (cuisine saine) a dit…

Ouaou ta recette est superbe ! Je ne connaissais pas du tout, ça me donne vraiment envie d'essayer ! :)

Pauline a dit…

Huuuuuummmmm, ça a l'air trop bon!!!

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails