dimanche 31 janvier 2010

Son Hà Garden, Le restaurant caché


"Son Hà Garden" se situe en plein centre ville dans le District 1 au Vietnam. Il est difficile de le repérer car le restaurant se trouve dans une petite ruelle.


A l'entrée, on a un cadre magnifique. L'architecture est entièrement faite de bambou. On se croirait dans un petit village.


A peine installé, on nous propose du thé.
Le thé a une très forte odeur de verdure. En fait, je me suis rendu compte plus tard qu'il s'agissait du thé au pandan...


Une spécialité que je voulais absolument goûter: La "salade de Lotus" accompagnée de chips de crevettes. J'aime beaucoup ce plat, d'ailleurs, il existe plusieurs variantes comme la salade de papaye qui elle aussi est excellente!


Nous avons ici des "cuisses de grenouilles frit". C'était bien la première fois que j'en goûtais. Finalement, après quelques appréhensions... Ça un goût de poulet :) que j'ai d'ailleurs bien apprécié.


Des "gambas grillés". Ce qui est étonnant, c'est la façon dont les crustacés sont consommé au Vietnam. Grillés ou Cuit à l'eau, ils ont l'habitude d'accompagner les crustacés avec du sel, de la poudre de gingembre et un zeste de citron. Personnellement, je trouve cette sauce étrange...


Les fameux "rouleaux de printemps". Présentation impeccable, la sauce est excellente, franchement, je ne m'en lasserai jamais!


Pour finir, une "soupe de poisson et à la citronnelle". On dit souvent que cette soupe est idéale pour guérir les maux de gorge. Je trouve qu'elle est difficile à boire à cause de la forte odeur de la citronnelle. Une chose est sure, j'ai goûté une fois... et cela me suffit amplement :)

Il faut savoir que le restaurant affiche tout le temps complet. Il est préférable d'arriver en avance pour s'assurer d'avoir une place :)
Laissez leur un petit pour boire, çà fait toujours plaisir

Adresse:

Son Hà Garden
DT: 08.38223566
Hem 143 Hai Bà Trung - Q.1

2 commentaires:

AurelCF a dit…

Ohhh j'ai envie de manger des cuisses de grenouille, ça fait trop longtemps ^^
Me too, je trouve que ça a le goût du poulet, j'avais mangé sans savoir ce que c'était et j'ai trouvé ça trop bon !! :)

Anonyme a dit…

Mmmmmm ça à l'air délicieux faut que je teste !!!!!

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails