dimanche 3 janvier 2010

Ma salade verte préférée

Le repas partitionné Entrée/Plat/Dessert n'est pas monnaie courante à Tahiti. On a plutôt coutume de tout préparer en même temps et de présenter l'ensemble des plats à table, sauf le dessert (encore que !).

Je me rappelle qu'au mois d'août, alors que Jeff m'avait invité à dîner chez lui, je lui proposais mon aide et lui demandais "T'as prévu quoi en entrée ?" et il me répondait alors "Quoi, entrée ???"....

Mais oui, où avais-je la tête...Il faut croire que 3 années passées loin de mon fenua (pays) m'avaient habituée à certaines choses ;-)


Cette salade verte est celle que je préfère. Un mélange de roquette, réputée pour sa saveur prononcée et de mâche, qui apporte plus de douceur.

On y ajoute quelques graines de lin ou de tournesol _ou pourquoi pas des noix ou pignons de pin grillés_ quelques peluches de mimolette vieille et quelques unes de parmesan.
Après avoir assaisonné d'une CàS de vinaigre de cidre et du double d'huile d'olive, j'y ajoute alors une bonne pincée de gomasio , un mélange de sel marin et de graines de sésame, pour son goût salé mais aussi (un peu quand même) pour les vertus qui lui sont attribués.


Cette fois-ci, j'ai aussi ajouté des oeufs mollets : des oeufs plongés 5min30 dans de l'eau bouillante (les sortir avant du frigo pour qu'ils ne soient pas trop froids et ne se fendillent pas au contact de l'eau). Le temps écoulé, les plonger alors directement dans l'eau froide pour arrêter la cuisson et les écaler plus facilement...


Avec un petit pain aux céréales, cette salade nous a fait notre repas, en l'occurrence un repas léger et sain !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails