vendredi 11 décembre 2009

Repas gastronomique : le premier et pas le dernier

La Terrasse Mirabeau nous a ouvert ses portes il y a un mois. Pour une première expérience, elle fut inoubliable. Ce fut l'occasion de découvrir l'oeuvre du chef Pierre Négrevergne : une cuisine classique, mais revisitée avec talent. Ce grand Monsieur met non seulement en avant les produits du terroir, tout en s'accordant à ce que nous offre chaque saison, mais il produit également son propre vin.
Dans un décor sobre et épuré, nous nous sommes sentis tout de suite à l'aise et le service était d'une finesse... J'en étais moi-même épatée par le descriptif des plats à chaque service,
les serveurs ressemblaient à de vrais poètes !


Dans l'ordre, après une coupe de champagne, nous avons donc pu déguster entre autre, du foie gras de canard et son râpé de grany smith (étonnant !), des queues de langoustines rôties et son cappuccino, accompagnées d'un mélange d'artichauts poivrades et speck (mon coup de coeur) ou bien un excellent plat de poisson (dont je ne me rappelle plus le nom) sur un lit de légume à la provençale.




Avec 1 mise en bouche, 2 entrées, 2 plats, le fromage, le dessert, le café accompagné de ses mignardises, et le tout, avec un verre de vin pour chaque plat..., on avait excellemment trop bien mangé, des étoiles pleins les yeux et la gueule de bois le lendemain :-P !!!

J'aurais tant voulu prendre plus de photos, mais j'ai pensé que ça ne se prêtait pas tellement au genre ;-)....Mais à Tahiti, je l'aurais fait sans complexe !! (lol)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails