mercredi 31 mars 2010

Scotland Part 2 : the Loch Ness, the Oban distillery & more


La 2è partie de ce séjour s'est poursuivie dans les Highlands écossais, les "hautes terres". D'est en ouest, le trajet a mis à peu près une journée, aller-retour. On fait plusieurs arrêts pour mieux admirer le paysage, et au premier stop, on part à la rencontre d'un "highland cow" portant le nom de Hamish ;-). It was looove at first sight !

N'est-il pas adorrraaable ?

Let's continue...

Au déjeuner, il y avait entre autre du traditionnal fish'n chips...
and a steak'n ale pie (une tourte à la viande et à la...bière ?) avec sa purée de carotte et de pommes de terre (de quoi se sentir moins légers que le matin ;-)).







On repart, direction Uruqhart Castle, qui a été construit sur les rivages du Loch Ness (Loch = Lac en Gaélique). C'est probablement le plus beau site que j'ai pu voir de toute ma vie (j'exagère un peu, mais quand même).

La vue qu'ils devaient avoir à l'époque, tout de même !



Avec tout ce vent, faut que je me recoiffe moi !









Pas de monstre en vue non, mais une sympathique croisière sur le lac...




Le soir venu, je me suis régalée d'un Scottish Salmon with Aromatic Noodles (du saumon, des nouilles, des légumes sautés) qui était à tomber !

***
Mercredi, on se rend à Oban, petite ville portuaire très mignonne sur la côte ouest. La météo n'était pas en notre faveur, mais ce n'était pas mon réel souci. Conquérir les highlands n'est pas de tout repos, surtout quand on a le mal des transports comme moi. Ça a commencé par des nausées, puis j'ai fini par ressentir le goût de la bile, ensuite..... bref vous imaginez la suite, je m'arrête là pour les détails :-S ! Horrible...un mauvais souvenir ! Mais bon, ça n'a pas entaché mon enthousiasme pour autant !




Le soir venu, encore un dîner au Maxies (coup de cœur, vraiment...). En y repensant, cet endroit me manque déjà...

De la terrine de saumon avec des petites galettes de céréales

Du blanc de poulet disposé sur du haggis et arrosé de sauce au whisky

Des crevettes sautées avec du riz

3 commentaires:

Cocopassions a dit…

merci pour cette superbe promenade en Ecosse. cela donne envie d' y aller. Quel est le mode d' hébergement le plus sympa ?

Poe a dit…

Bonjour !!
Ben en fait, on était tombé sur une offre plutôt sympa de dernière minute à l'hôtel (70 € la nuit sachant qu'on était super bien placé, en plein centre ville, vue sur le château... et confort plutôt bien). Maintenant il paraît que le plus sympa reste les "bed and breakfast" chez l'habitant, mais pas testé...voilà...

Lénaïc a dit…

Quel beau voyage et que de belles recettes !

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails